PARTENARIAT ORANGE ANACACI

YEBO-EKON > News > AUTRES > PARTENARIAT ORANGE ANACACI
  • Galago
  • AUTRES
  • Pas de commentaire

L ’Association nationale des coopératives agricoles de Côte d’Ivoire (Anacaci) vient de marquer un grand coup. Elle peut désormais compter sur Orange Côte d’Ivoire pour apporter des solutions aux difficultés auxquelles sont confrontés les agriculteurs.

Le siège de la Chambre nationale d’agriculture (CNA), au Plateau, a servi de cadre pour sceller cette union. C’était le 19 octobre dernier en présence de plusieurs présidents de coopératives. L’Anacaci et Orange Côte d’Ivoire ont signé une convention de partenariat qui permettra d’améliorer  les revenus des agriculteurs, accroître la productivité et renforcer la chaîne de valeurs. Cette entreprise de téléphonie mobile va accompagner l’Anacaci avec des offres numériques qui boosteront leurs rendements agricoles. Ces solutions sont la mise à position d’un service « flotte » qui facilitera la communication entre les paysans, avec un service de messagerie dédié aux informations sur la météo dans les zones agricoles, le service Orange money pour faciliter les paiements entre les exploitants agricoles, une plateforme d’échanges et de commercialisation pour les producteurs, un système de traçabilité de la chaîne de valeurs et la géolocalisation des marchandises.

En tant que 2ème vice-présidente à la mobilisation des femmes de l’ANCACI, Mme Adrienne N’GUESSAN était présente à cette signature et a exprimé sa joie de voir certains des besoins des agriculteurs trouver une solution avec ce partenariat.

Laisser un commentaire