Posted by: romi
Category: Engagement de la présidente

L’histoire de Mme Adrienne N’GUESSAN est bien connue de ses contemporains. Celle d’une femme, mère très tôt, veuve très jeune qui s’est alors consacré corps et âme à sa communauté par le développement d’activités économiques, agricole mais aussi sociale. C’est donc une « volontaire » au grand cœur qui n’hésite pas à prôner les valeurs du témoignage vivant qu’elle incarne. Les valeurs de dignité, de courage et de travail de la femme africaine.

Muni de cette volonté d’engager d’autres femmes à faire plus qu’elle, elle est très souvent sur les routes pour écouter les femmes et pour leur donner des astuces pour pouvoir se prendre en charge.

Elle martèle aussi les bienfaits de l’esprit d’entreprise en groupe en illustrant ses propos par la réussite de Sa coopérative YEBO-EKON qui réunit 1000 femmes et 25 hommes.

Pour elle se mettre ensemble pour son entreprise et pour entreprendre est aussi facteur de  cohésion sociale qui permet de ne pas être à la Mercie des politiciens aux promesses mielleuses mais sans actes concrets.

Author: romi

Laisser un commentaire