Posted by: romi
Category: Conférences et colloques internationales

La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a procédé, ce vendredi 26 janvier 2018, au lancement du Réseau des femmes leaders africaines pour la transformation de l’Afrique, section-Côte d’Ivoire.

Selon la ministre, cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de femmes politiques, de la société civile, du milieu rural, du secteur privé et public, est une réponse à l’appel et aux recommandations du forum des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique tenu du 31 mai au 2 juin 2017 à New-York, aux Etats-Unis, relatifs à l’installation d’un réseau dans chaque pays africain.

Parmi les invités de ce grands rendez-vous figurait la Président de la coopérative Agricole YEBO-EKON Madame Adrienne A. N’GUESSAN invité par le ministère à prendre part à ce lancement. Vous trouverez un résumé de sa participation à cette cérémonie et quelques photos.

Cette cérémonie s’est tenue à l’immeuble CCIA qui abrite les locaux de la Banque Africaine de Développement. C’était un grand moment d’inspiration, de partage et d’échange de contacts avec les participantes.

Il faut préciser que ce réseau se fixe pour objectif  de créer des opportunités en vue  de préserver les acquis obtenus dans les domaines de la gouvernance, de la paix et de la sécurité lors du Forum de haut niveau des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique.  L’initiative vise en particulier à renforcer la participation «entière et égale» des femmes dans toutes les sphères du développement, et à aider la femme africaine à retrouver sa place dans le leadership politique, et ce à travers des alliances avec d’autres réseaux et mouvements.

C’était donc une opportunité toute particulière pour madame la Présidente de Yebo-Ekon de discuter avec ses paires leaders féminins pour trouver plus de solution pour engager la gente à vraiment soutenir le développement du monde.

Mme la Présidente à, à cet effet fait quelques rencontres avec lesquelles des collaborations sont déjà en cours pour la réalisation de certains projets.

Author: romi

Laisser un commentaire